mercredi 6 avril 2011

C'est le printemps, on est de retour !

Comme convenus nous nous sommes retrouvé au potager il y a 15 jours.

Étaient présents: Marc, Fabienne et Mattéo, Valérie, Julien, Romain et Basile et Séverine.

Nous avons répartis les parcelles privées, fait le plan de culture pour la partie collective pour ne pas que nous nous retrouvions avec uniquement des parcelles de courges comme l'année dernière!

Le plan de culture suivra prochainement ainsi qu'une charte des jardiniers.

Un chantier d'évacuation des crasses du jardin est prévu. On va vider les restes de la serre brûlée et autres déchets qui donnent un aspect de terrain vague à notre potager. Impression qui donne envie au voisinage de venir faire courir son chien sur le terrain et le laisser faire ses besoins partout sur le sol.

Il nous reste plein de vieux pneus, cadeaux de pollueurs du dimanche, on pensait les utiliser pour faire des bacs de fleurs sauvages et autres...

Marc a trouvé et sauvé des œufs de crapauds...ce sont maintenant de petits têtards bien en forme :-) Avis aux curieux, ils sont dans le bac bleu en forme de coquillage. Ils nous feront de bons prédateurs pour les limaces du potager!

Bon n'hésitez pas à nous contacter. Nous, de notre côté, on n'oublie pas les nouveaux, passez nous voir un week-end ou envoyez-nous un mail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire